Haidar Eid a grandi dans la ville de Gaza après l'expulsion violente de ses parents de leur village natal de Zarnouqa en 1948. En 2019, une conversation prend place entre Haidar et Neta Golan, une camarade antisioniste israélienne, alors qu'elle partage avec lui des images de sa ville natale à laquelle il n'a pas accès. En 2023, Haidar, sa femme et leurs filles deviennent la deuxième et la troisième génération à être forcées de quitter leur maison alors qu'Israël poursuit sa guerre génocidaire en Palestine. Retour à Zarnouqa expose une vision qui reste plus pertinente que jamais : le temps du retour est venu.

Partagez le film avec votre entourage. N'hésitez pas à télécharger et à utiliser les images de ce dossier pour créer des publications sur les réseaux sociaux, des e-mails ou du matériel de sensibilisation. Veuillez vous adresser à anemoia.net/zarnouqa-francais pour voir le film en français.

Si vous souhaitez projeter le film à un moment ou un autre, utilisez le kit des organisateurs contenant des questions écrites par Haidar Eid pour animer une discussion .